Agents médico-techniques
Les agents médico-techniques et les agents médico-techniques principaux sont chargés de tâches médico-techniques d’exécution nécessitant une formation préalable.
Ils sont appelés à seconder les préparateurs en pharmacie ou les techniciens de laboratoires ou, le cas échéant, les ingénieurs, médecins, biologistes, pharmaciens, vétérinaires ou chirurgiens-dentistes dans les tâches médico-techniques.
Ils ont également en charge la préparation et l’entretien des matériels nécessitant une attention particulière dans leur maniement.
Les agents médico-techniques principaux et les agents médico-techniques en chef exercent des fonctions médico-techniques nécessitant une expérience professionnelle étendue.
Pour assurer la permanence des soins, les fonctionnaires relevant du présent cadre d’emplois sont tenus d’assurer, en plus du service normal, des gardes, permanences et astreintes. Lorsqu’elles n’ont pas donné lieu à récupération, celles-ci sont indemnisées dans les conditions fixées par voie de délibération.